Attention : toutes les photographies sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord.

Présentation

Sandrine Lecorney
 Bourg-en-Bresse (Ain, France)



Passionnée de photo depuis la classe de première, j'ai effectué en 1991 un stage à la MJC de Mâcon en compagnie de feu Gérard Petit, qui m'a initiée au développement et tirage noir & blanc.
Puis, lors de mes études à l'école des Beaux-Arts de Dijon (1992-1996), j'ai continué à pratiquer, toujours en noir & blanc ; parallèlement, je condamnais la salle de bains le temps de quelques week-ends avec mon propre agrandisseur. J'ai fait l'achat d'un Pentax SFX d'occasion avec lequel j'ai réalisé des centaines de prises de vue... noir & blanc, pour changer !

Arrivée à Bourg-en-Bresse en 1996, j'intègre rapidement le Photo Club Bressan, que je n'ai plus jamais quitté.
Je découvre alors la diapo, et je me consacre enfin à la photo couleur.

Le temps passe, les technologies évoluent. Le numérique fait petit à petit son apparition.
Je m'équipe de l'un des derniers boîtiers Canon EOS 350D, que je possède toujours et que j'essaie encore aujourd'hui de dompter lors des séances de studio au club.
Plus récemment, j'ai complété mon attirail pour un pratique compact Pentax Optio M60. Etonnamment, pour certains types de prises de vue (notamment les orages et feux d'artifices), j'obtiens de bien meilleurs résultats qu'avec le Canon.

Aujourd'hui, je fais presque toujours de la photo couleur ; mais certaines retranscrites en n&b sont parfois bien plus belles.
Mon vieux Pentax SFX prend la poussière dans sa vieille sacoche, mon agrandisseur et ses fidèles accessoires ont trouvé récemment acquéreur après avoir longtemps hanté mon débarras.
Mon labo, comme la plupart des photographes désormais, se résume à un ordinateur, un bon logiciel, un écran et une souris.
Il ne manque que l'odeur des produits !...

Bonne visite !